Témoignages plus mieux bien : Maladies neurologiques diverses
Bonjour,
Je vous remercie encore pour un autre accueil chaleureux à Neuchâtel en Novembre/Décembre.
Mon fils a maintenant 18 mois e a un retard psychomoteur. Quand il avait quelques mois les médecins pensaient à la paralysie cérébrale liée aux problèmes à la naissance mais à un an il a été diagnostiqué avec une maladie génétique (délétion chromosomique). C’était la quatrième fois quand on est venu aux Open Days et cette fois aussi on a vu de changements importants. Déjà après le premier traitement on voyais qu’il se concentrait mieux (le confirme aussi le personnel de la crèche), qu’il est toujours plus « présent », interagit très bien avec sa sœur. Cette semaine pour la première fois il a commencé à imiter nos gestes, les personnes qui connaissent pas son histoire disent qu’il est un enfant tout normal. Moi aussi parfois quand je le regarde je me dis qu’il va récupérer.. il manque peu.. Un grand merci à Monsieur Jacob e son équipe, j’espère que bientôt vous allez organiser encore les Open Days.
Merci !
E.O. (Tessin)
Bonjour,
Tout d’abord je voudrais vous remercier pour nous avoir donné la possibilité de venir aux Open Days en Septembre.
En ce qui concerne mon fils qui a 15 mois, on est venu pour traiter la maladie génétique qui se manifeste par un retard psychomoteur. Après les traitements on a remarqué qu’il était beaucoup plus présent, interactif, il babille plus souvent et a commencé à communiquer quand il veut jouer etc. On est donc très, très content et on voudrait continuer à venir.
Le deuxième souci c’est le rhume chronique qu’il a depuis plus d’un an. Ici cela va un peux mieux, il respire mieux la nuit (il est capable de respirer avec le nez) mais il a toujours le nez qui coule et au matin il y a toujours beaucoup de sécrétions, mais quand même je trouve que son état général est vraiment amélioré.
Encore une fois un grand MERCI
Cordialement,
E.O. (Tessin)
Tout d’abord je vous remercie encore une fois pour le traitement de mon fils pendant les Open Days en janvier et février 2020.
Quant au retard de développement psychomoteur, on a vu le neurologue en Suisse juste un jour avant le deuxième traitement et il a constaté une amélioration considérable par rapport à Novembre, alors à long terme les choses vont mieux. A court terme cette fois il n’est pas facile de juger car il est très enrhumé. On a du suspendre la physiothérapie pendant deux semaines et quand on a repris la semaine passée, la thérapeute a constaté qu’il n’y a pas eu des progrès remarquables. Notre visite au centre spécialisé à Milan malheureusement nous a laissé avec plus de demandes que réponses.
Le deuxième problème que l’on a voulu traiter c’était le rhume persistant depuis le mois de Septembre. Ici malheureusement cela ne va pas mieux, mais il semble que le problème est plus complex que le simple rhume…
Dans tous les cas je vous remercie vraiment parce que je voyais qu’après les séances, malgré la maladie, mon fils était beaucoup plus détendu et souriant.
Cordialement,
E.O. (Tessin)
Bonjour,
Tout d’abord je voudrais remercier M. Jacob e son équipe, nos séjours à Neuchâtel étaient courts (aller-retour du Tessin dans la même journée) mais les résultats en valaient la peine.
Mon eczéma sur le dos est pratiquement disparu (je me gratte encore un tout petit peu mais la peau va très bien) et mon visage (je soufrais d’acné depuis des années) est pratiquement propre (il y a des PETITS boutons ici et là-bas, mais vraiment si cela resta comme ça je serais très contente).
Quant à mon fils A., son départ dans la vie était difficile (césarienne d’urgence avec les complications – il respirait pas et a été traité par intubation trachéale pendant 5 jours (anesthésie générale, antibiotiques, morphine) e hospitalisé 2 semaines à Bâle). Quand il avait 3 mois le neurologue a constaté l’infirmité motrice, l’hypotonie musculaire et un retard général. On a commencé tout de suite la physiothérapie et en février on devrait faire une IRM du cerveau.
Trois jours après le premier traitement avec M. Jacob en Novembre A. a commencé à attraper les objets, il se concentrait beaucoup mieux, a commencé a rire et pleurer (ce qui est très positive dans son cas !), il ne suce plus son pouce, son visage est beaucoup plus détendu . Après deuxième traitement il est capable d’attraper les objets quand il est mis sur le ventre. Deux jours après le deuxième traitement on a fait le contrôle chez un spécialiste du développent et il a dit que A. récupère à grande vitesse (« c’est impressionnant »). Il y a encore le retard et le petit est encore un peu apathique, on doit continuer la physiothérapie mais le médecin était optimiste. Je vous remercie vraiment et j’espère pouvoir venir aux prochains open days. Un grand merci a M. Jacob et son équipe ! GRAZIE !
E.O. (Tessin)