EPI, Extraction d’Information Pathologique
En français
Validation scientifique
Une étude clinique menée en 2017 à Neuchâtel (Suisse) a confirmé un taux de succès très élevés de la méthode EPI : 94 % des patients traités ont vu une disparition totale de leurs symptômes ou une amélioration de leurs symptômes. Les résultats ont été relevés 4 mois après le dernier traitement EPI.
Procédure
Le traitement entier comprend généralement deux séances dont chacune dure entre dix et vingt minutes. Du point de vue du patient allongé sur le dos ou sur le ventre, le traitement est un massage de plusieurs points sur le corps par le praticien.
Dans le cas du traitement de certaines pathologies, le patient devra confronter son corps à la substance problématique (allergène, produit alimentaire, etc) à la fin de chaque séance. Cette étape aide le corps à réintégrer une information saine et neutre.
Champ d’application
Cette méthode ne se limite pas à des troubles médicaux ou à des maladies spécifiques.
Elle a récemment été appliquée avec succès dans des situations aussi variées que
- Soulagement de douleurs et effets secondaires des chimiothérapies
- L’élimination de certains cancers
- Traitement de phobies, de dépression, du syndrome d’épuisement professionnel ou burn out
- Traitement de la fibromyalgie, de l’arthrose, de l’arthrite, de la spondyloarthrite, de la polyarthrite, de la polyarthrite rhumatoïde, de rhumatismes, de la polymyalgie rhumatismale.
- Traitement de l’aponévrosite, du syndrome des jambes sans repos (Restless legs syndrom), des migraines, des douleurs menstruelles, des glaucomes et d’autres maladies ophtalmiques, de douleurs généralisées et chroniques, Traitement d’intolérances alimentaires (incluant aussi le lactose, le gluten, la caséine)
- Traitement d’allergies aux produits alimentaires/pollens/acariens/poussières/matériaux/médicaments/rayons du soleil/fluides corporels/à l’eau/à d’autres substances, d’asthme, d’épilepsie, de sclérose en plaques, d’eczémas, de troubles gastriques et d’autres problèmes de santé